Evaluer – Organiser – Former

DIF

Le DIF est un dispositif permettant à tous les salariés d’accéder, s’ils le désirent, à des actions de formation tout au long de leur vie professionnelle.

Un capital minimum de 20 heures de formation est accordé tous les ans à chaque salarié.

Le salarié est libre de les utiliser ou non.

En fonction des accords de branche le capital minimum annuel peut être plus important.

Il peut être cumulé sur 6 ans à concurrence de 120 heures.

>> Qui finance le DIF ? : Les formations DIF sont financées par les entreprises via un OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé).

C’est l’OPCA qui validera les formations pouvant être prises en charge dans le cadre du DIF.

Pour cela il sera nécessaire de lui fournir :

1/ Un convention de formation

2/ Le programme détaillé de la formation

3/ Les feuilles d’émargement du stagiaire Les heures prises par le salarié dans le cadre du DIF sont financées par l’entreprise. Elles sont en général prises en dehors des heures de travail et dans ce cas, rémunérée à 50% du salaire net sous forme d’une allocation de formation. Si elle sont prises pendant les heures de travail, le salaire doit être maintenu intégralement.

Plus d’information – Nous contacter 

Evaluer
Evaluer TSC assure l’audit de votre situation, indique les chantiers à démarrer et les gains attendus. TSC planifie avec vous ou en votre nom les projets validés.
Organiser
organiserTSC assure la mise en oeuvre des plans d’actions définis, gère les projets logistiques à vos côtés ou en votre nom et peu prendre en charge en direct le management de vos équipes opérationnelles.
Former
former TSC vous apporte, ainsi qu’à vos collaborateurs, les formations et supports qui vous permettrons de maintenir votre entreprise à un haut niveau de performance.