Evaluer – Organiser – Former

Diagnostic et conseils

L’activité de votre entreprise évolue ?

De nouveaux marchés induisent de nouveaux besoins ?
Vous souhaitez faire un bilan global de votre entreprise afin d’optimiser la performance  de votre chaine logistique ?

En moins d’une semaine TSC réalise une évaluation synthétique de l’efficacité de votre logistique et des gains potentiels.

À toutes vos interrogations, TSC vous apporte la solution.

  • Comment assurer un bon service clients alors qu’il faut réduire les coûts pour être compétitif, s’approvisionner de plus en plus loin et baisser les stocks ?
  • Comment être certain que mon organisation logistique répond correctement à cette nouvelle complexité ?
  • Quel est le niveau de performance de mes équipes ?
  • Où sont les gains potentiels et à quel niveau intervenir ?

TSC vous aide à répondre à ces questions et vous présente une analyse synthétique de vos forces et de vos faiblesses logistiques.

Quelques-uns des points abordés lors de l’audit :

  • Évaluation de votre processus de planification, de gestion de stock et de distribution.
  • Validation de votre système d’information logistique.
  • Recommandations et plans d’action.

En logistique le « bon sens » est rarement bon conseiller. Seule une analyse factuelle des causes et des conséquences tout au long de la chaine logistique permet de répondre efficacement aux contraintes de coûts.

Pour être proche de vos besoins opérationnels, TSC intervient en immersion chez vous et réalise un véritable audit ciblé de votre organisation.

Deux modes d’intervention pour une même mission :
La mise en place d’une organisation Supply Chain entraîne des changements majeurs dans la gestion d’une entreprise et nécessite une communication de qualité entre tous les acteurs.
Une fois l’audit réalisé et l’objet de la mission défini avec vous, TSC vous propose deux types d’intervention.
 
TSC consultant
Directeur de projet, TSC intervient en accompagnement ou en pilote de projet externe auprès d’un manager ou d’un chef de projets interne désigné. Les données principales sont précisées et un accompagnement spécifique est mis en place pour la durée de la mission. Au terme de celle-ci, TSC transmet ses préconisations. Un plan d’intervention est défini ainsi que les livrables attendus par le client.
 
TSC Manager de transition
Totalement intégré à l’équipe de direction, TSC intervient en transition dans votre organisation. TSC prend en charge la gestion du projet de A à Z  ainsi que le personnel dédié.

Cette offre vous intéresse : Nous contacter

Evaluer
Evaluer TSC assure l’audit de votre situation, indique les chantiers à démarrer et les gains attendus. TSC planifie avec vous ou en votre nom les projets validés.
Organiser
organiserTSC assure la mise en oeuvre des plans d’actions définis, gère les projets logistiques à vos côtés ou en votre nom et peu prendre en charge en direct le management de vos équipes opérationnelles.
Former
former TSC vous apporte, ainsi qu’à vos collaborateurs, les formations et supports qui vous permettrons de maintenir votre entreprise à un haut niveau de performance.